Semaine des sciences

mercredi 14 février 2018, par MASSA Stéphanie

Les élèves de troisième SEGPA de l’atelier ERE préparent la semaine des sciences !

Depuis quelques semaines, les élèves de troisième de l’atelier de Mr NADREAU confectionnent une maquette du collège qui sera prochainement présentée lors de la semaine des sciences au mois d’avril prochain.

Ce projet est l’occasion pour les élèves de l’atelier ERE de découvrir le travail effectué régulièrement par les architectes paysagistes ou les architectes urbanistes en amont d’un aménagement ou d’une construction :

- Prise de mesure de terrain,
- Dessin d’un plan à l’échelle,
- Calcul de mise à l’échelle,
- Confection des éléments de la maquette (bâtiments en carton plume, terrain et son relief en mousse expansive et petits éléments de décor)

La maquette n’est pas encore terminée mais elle avance bien et sera finalisée pour la semaine des sciences afin d’être présentée à tous les élève du collège.

Découvrez déjà quelques photos de l’avancée de notre projet dans le portfolio :

Dernière mise à jour : jeudi 17 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille