Semaine des sciences jour 3 : Speed dating des métiers scientifiques

jeudi 11 octobre 2018, par CHAUMERY Laurence

Dans le cadre de la semaine des sciences, les élèves du collège Alexandre Dumas ont pu étoffer leur parcours avenir en participant à des speed-dating avec des professionnels et étudiants du monde scientifique.
En effet, tous les élèves de quatrième et troisième générale ont pu s’entretenir durant une heure, en petits groupes, avec 18 intervenants composés de :
• 6 ingénieurs (biomécanique, développement durable, électrotechnique, …)
• 1 architecte
• 1 neurologue
• 2 médecins généralistes
• 1 chercheur en chimie
• 1 chercheur en neuroscience
• 1 pharmacienne
• 1 étudiante en pharmacie
• 1 étudiante pour devenir sage-femme.
• 2 étudiants en Bac professionnel « aéronautique »
• 1 étudiant en Bac professionnel « procédé de la chimie des papiers cartons »
Ces échanges ont été l’occasion de parler de la réalité des métiers, des études nécessaires pour y arriver et de répondre aux interrogations des élèves.
Nous pouvons féliciter les enfants qui se sont montrés curieux et intéressés et de ce fait, ils ont donné envie à de nombreux professionnels de nous signifier leur souhait de revenir l’an prochain.

Quant aux élèves de troisième SEGPA, ils ont pu profiter durant une heure de l’intervention du chef des travaux de l’ EREA des Pennes Mirabeau.

Dernière mise à jour : mardi 27 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille