Objectif Cinéma 2016-2017

Toute la lumière sur les Segpa au collège Dumas !

Le projet « Toute la lumière sur les SEGPA » s’est créé en 2011, à l’initiative de l’Education nationale et plus particulièrement de la circonscription ASH-3. Il se déroule à l’échelle du département des Bouches-du-Rhône.

Pendant l’année scolaire des élèves de Segpa de divers collèges des Bouches-du-Rhône réalisent un court métrage, encadrés par des intervenants artistiques.

Cette année encore, deux classes de notre Segpa sont engagées dans ce fabuleux projet :

Une classe de 5ème Segpa pour la réalisation d’un court métrage qui sera en compétition lors du Festival qui se déroulera le 15 juin prochain.

Une classe de 4ème Segpa pour la réalisation de l’affiche officielle du Festival

Pour découvrir l’ensemble du projet depuis sa création en 2011, vous pouvez vous connecter sur le site du Pôle Régional de l’Education Artistique et de Formation au Cinéma et à l’Audiovisuel à l’adresse suivante : http://www.pole-cinema-paca.org/ressources/spip.php?ressource1188

Ça y est ! Le blog est actif...En cliquant ci-dessous, vous pourrez suivre les élèves de 5ème dans la réalisation de leur court-métrage... N’hésitez pas à nous rendre visite régulièrement pour ne rien rater !

Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille