Classe orchestre

Un projet sur 3 ans en partenariat avec l’école élémentaire St JUST centre 1 et le collège Alexandre DUMAS permet à 24 élèves de pratiquer durant tout le cycle 3 un instrument de musique pour constituer un orchestre avec des mandolines, des violoncelles et de percussions.

L’objectif est de produire à la fin du projet une représentation dans une grande salle marseillaise d’une œuvre spécialement composée et harmonisée pour cet ensemble. Des chorales scolaires de collèges et d’écoles élémentaires d’environ 100 chanteurs, encadrés par des professionnels, accompagneront notre orchestre lors de la représentation finale.

G. LONGUET

Dernière mise à jour : jeudi 22 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille